RÉSUMÉ 10e JOURNÉE DE CHAMPIONNAT : TMB – UNION RENNES BASKET 35
Un match plein de rebondissements !
Le 5 majeur : Théo Léon, Jonathan Boucaud, Jordan Barham, Louis Gibey et Moustafa Haidara
Après la défaite face à Lorient, nos Knights voulaient rebondir et surtout garder leur série d’invincibilité à domicile. En face, Rennes arrivait en pleine confiance après avoir battu Levallois, deuxième du classement. Un match électrique qui aura tenu toutes ses promesses !
Nos Knights entament bien le match, ils coupent bien les lignes de passe, se projettent vite et s’imposent dans la raquette à l’image de Moustafa Haidara s’illustrant sur plusieurs claquettes bien senties. Jordan Barham commence fort et dynamite la défense rennaise. Sur un tir à 3 points d’Ambroise Couture, nos joueurs prennent 5 points d’avance (13-8), mais Rennes répond directement. Les deux équipes se rendent coup pour coup et les visiteurs prennent les devants à la fin du quart-temps (25-26).
Les Rennais commencent le 2ᵉ quart-temps comme ils ont fini le précédent. En réussite à longue distance (4/9 à 3 pts), ils créent un écart de 5 points d’avance à 6 minutes de la fin. Nos Knights sont dans le dur, l’intensité physique de ce match profite aux bretons. Malgré quelques oublis défensifs, nos joueurs ne lâchent rien. Zaion Nebot puis Moustapha Diop relancent la machine avant la pause. Grâce à un vrai sursaut collectif, le TMB revient fort et limite l’écart à 47-54 avant de rentrer aux vestiaires.
Au retour des vestiaires, nos Knights montent d’un cran en intensité. Les efforts d’Ambroise Couture galvanisent le groupe, Louis Gibey règle la mire à 3 points, et tout Monconseil pousse derrière son équipe. L’étau défensif se resserre, Rennes ne trouve plus de solution : enchaînement de pertes de balle, rythme trop effréné et un dunk d’Ousmane Kaba finit de les achever et fait exploser la salle ! Le TMB passe et creuse un écart de +7 à la fin du quart-temps (76-68). Une période tout simplement incroyable, conclue sur un 29-14 en faveur de nos Knights !
Portés par une Halle Monconseil en ébullition, nos Knights continuent leur démonstration. Kaba commence sur un 3 points, Keziah ForestLo s’envole pour un dunk ravageur, Zaion Nebot est en mode sniper et Jonathan Boucaud se permet même de mettre un shoot depuis le parking de la halle. La défense est étouffante, le collectif tourne à plein régime, et le TMB déroule pour finir le match en patron. Une seconde mi-temps exceptionnelle, symbole d’une équipe unie, victoire de nos Knights 108-88 !
Prochain rendez-vous à Monconseil, ce lundi 10 novembre à 20 h, pour le 3ᵉ tour de Coupe de France face à Nantes (Élite 2). Nos Knights comptent sur vous pour remettre le feu à domicile !
Statistiques de nos joueurs :
Barham (19) – Nebot (16) – Kaba (12) – ForestLo (12) – Couture (11) – Gibey (10) – Diop (8) – Boucaud (8) – Haidara (6) – Léon (6)
Prochains matchs
le 10 nov. à 20:00
à Monconseil - Coupe de France - 3ème tour - Billetterie ouverte
le 14 nov. à 20:00
à Monconseil - Journée 12 Phase 1 - Ouverture billetterie prochainement
le 10 nov. à 20:00
à Monconseil - Coupe de France - 3ème tour - Billetterie ouverte
le 14 nov. à 20:00
à Monconseil - Journée 12 Phase 1 - Ouverture billetterie prochainement