Le leader débarque à Monconseil !

Les Knights seront de retour demain à Monconseil pour la réception du leader Rennes (8victoires-2défaites) à l’occasion de la J11 !

Défaits lors du dernier match à Challans, les Tourangeaux restent néanmoins sur deux victoires de suite à domicile.
Les hommes de Thomas Drouot auront à coeur de conserver cette dynamique devant leurs supporters, contre une équipe de Rennes seule en tête du groupe A.
Mais nos joueurs auront fort à faire face à des Rennais qui, après une série de 8 succès consécutifs, se sont également inclinés lors de la J10 (face à Toulouse) et seront déterminés à renouer rapidement avec la victoire !

Les Knights auront besoin de vous pour faire chuter le leader et créer l’exploit à Monconseil !

La décla’ du capitaine Thibaud LONZIEME

« On va appréhender ce match comme les autres car ils sont tous sont importants et on sait que dans ce championnat NM1, certaines rencontres peuvent valoir double. On a remporté nos deux derniers matchs à Monconseil et il faut qu’on continue sur notre dynamique à domicile. C’est une équipe très intense des deux côtés du terrain, il va donc falloir répondre à ce défi physique. Nous sommes prêts.
Leur intensité leur permet de mettre beaucoup de rythme. Ils ont énormément de possessions par match et provoquent beaucoup de jeu rapide, qu’il va falloir maîtriser le mieux possible pour limiter leurs attaques.
On devra être également concentré par rapport à la défense qu’ils vont nous proposer et surtout, ne pas leur laisser de jeu rapide. Ça va être primordial. »


La décla’ du coach Thomas Drouot

« La clé du match sera de limiter leur jeu rapide. C’est une équipe impressionnante dans ce domaine. Ils ont le plus grand nombre de possessions en Nationale 1, et ils ont des vrais chiffres d’une équipe qui est leader. Donc à nous de contrôler leur jeu rapide, parce que sinon on va vraiment être en difficulté. Ils sont très efficaces là-dessus. Il faudra les forcer à jouer plutôt demi-terrain. En attaque, on devra bien bouger la balle pour contrecarrer leur agressivité défensive, et prendre soin de la balle car c’est une équipe qui provoque beaucoup de balles perdues. Il faudra qu’on fasse attention à cela, ça sera également une des clés. »

Prochains matchs

le 08 mars à 20:00

à Monconseil - Phase 2 J01

le 12 mars à 20:00

à Avignon - Phase 2 J02

le 08 mars à 20:00

à Monconseil - Phase 2 J01

le 12 mars à 20:00

à Avignon - Phase 2 J02