RÉSUMÉ 8e JOURNÉE DE CHAMPIONNAT :  TMB – PÔLE FRANCE

Toujours invaincus à domicile, nos Knights retrouvent le chemin de la victoire

Le 5 majeur : Théo Léon, Ousmane Kaba, Jordan Barham, Louis Gibey et Moustafa Haidara

Après leur deuxième défaite de la saison face à Vitré, nos Knights revenaient à Monconseil avec l’envie de rebondir. Face au jeune collectif du Pôle France, emmené par le prometteur Nathan Soliman, l’ambition était claire, rester invaincus à domicile !

Le début de match est animé, le jeunes du Pôle France sont surprenants de maturité et justent dans leurs choix offensifs. Nos Knights tardent un peu à trouver leur rythme et c’est le duo Léon–Gibey qui ouvre la marque. Les adversaires imposent un tempo rapide, mais le TMB s’accroche et se réveille, Jonathan Boucaud puis Zaion Nebot enchaînent deux tirs primés consécutifs qui inversent la tendance. L’intensité monte d’un cran, et le public de Monconseil s’enflamme sur un énorme dunk de Keziah ForestLo, symbole du retour en force de nos joueurs. Le TMB passe devant pour la première fois et termine le quart-temps derrière, mais sur une meilleure dynamique (24-25).

Nos Knights repartent fort, Jordan Barham s’illustre dans la raquette, tandis que le collectif s’appuie sur son expérience pour contrôler le tempo. Bien que le Pôle France montre de belles choses physiquement, le TMB compense par une défense intelligente et des séquences offensives bien construites. Malgré une fin de quart-temps marquées par les fautes, nos Knights conservent leur calme et prennent le contrôle du match avant le retour aux vestiaires (46-40)

Au retour des vestiaires, le TMB resserre les boulons. Le Pôle France peine à enchaîner les passes et se heurte à une défense tourangelle bien organisée. L’entrée des Moustapha Diop et Moustafa Haidara apporte de la densité dans la raquette et l’écart se creuse progressivement (+10 à six minutes de la fin). Malgré quelques décisions arbitrales discutables, nos Knights ne se déconcentrent pas. Leur défense reste infranchissable : seulement 7 points encaissés sur le quart, un véritable temps fort collectif. Couture s’impose physiquement et aide l’équipe à garder son avance avant l’ultime période (61-47).

Nos Knights démarrent ce dernier quart sur les chapeaux de roues avec un nouveau 3 points signé Boucaud. Le rythme s’emballe à nouveau, et nos joueurs imposent leur intensité habituelle notamment en transition où ils font parler leur vitesse pour faire monter l’écart à +17 à quatre minutes du terme. Le collectif continue de dérouler et gère parfaitement la fin de rencontre. Une belle victoire construite sur la rigueur défensive et la maîtrise du tempo, qui permet au TMB de reprendre confiance et de confirmer sa solidité à domicile.

Prochain match à Monconseil le mardi 4 novembre à 20h face à Rennes pour la 10ème journée du championnat. Ouverture de notre billetterie en ligne prochainement !

Statistiques de nos joueurs :

Barham (14) – ForestLo (14) – Diop (13) – Boucaud (12) – Nebot (7) – Couture (7) – Kaba (7) – Léon (6) – Haidara (4) – Gibey (2) – Da Silva (0) – Andreev (0)

Prochains matchs

le 10 nov. à 20:00

à Monconseil - Coupe de France - 3ème tour - Billetterie ouverte

le 14 nov. à 20:00

à Monconseil - Journée 12 Phase 1 - Ouverture billetterie prochainement

le 10 nov. à 20:00

à Monconseil - Coupe de France - 3ème tour - Billetterie ouverte

le 14 nov. à 20:00

à Monconseil - Journée 12 Phase 1 - Ouverture billetterie prochainement