RÉSUMÉ 3e TOUR DE COUPE DE FRANCE : TMB – NANTES BASKET HERMINE

Jamais deux sans trois ?

Le 5 majeur : Théo Léon, Ousmane Kaba, Jonathan Boucaud, Louis Gibey et Moustafa Haidara

Après Caen et Évreux, nos Knights affrontaient ce lundi les Hermines de Nantes, une 3e équipe d’Élite 2 en Coupe de France. Un match qui s’annonçait déjà intense puisque nos joueurs défendaient l’invincible forteresse de Monconseil face à des Nantais jusque là en 4-1 à l’extérieur. Face à un adversaire évoluant un niveau au-dessus du TMB, nos joueurs partaient avec un avantage de 7 points sur le tableau d’affichage. Résumé de ce match fou !

L’intensité se fait ressentir dès le début du match. Monconseil bouillonne ET Louis Gibey en feu inscrit les 8 premiers points tourangeaux avec deux tirs à 3 points ! Le rythme est effréné, les Nantais multiplient les imprécisions sous la pression défensive du TMB. À 5m00 de la fin, l’écart est déjà de 9 points (20-11) et l’Hermine est forcée de prendre un temps mort forcé. Les duels physiques sont rudes, mais nos Knights dominent les débats et Zaion Nebot inscrit un magnifique buzzer beater pour conclure un premier quart parfait : 34-20 !

Le TMB repart fort sur le 2e quart-temps, toujours portés par une salle en feu. Ousmane Kaba régale : un 3 points puis un dunk qui fait se lever Monconseil. La défense tourangelle est étouffante, les mains sont actives et les interceptions se multiplient (16 sur le match). Gibey continue son festival longue distance et nos Knights atteignent les 23 points d’écart (57-34) sur un nouveau tir à 3 points d’Ousmane. La domination au rebond offensif et l’intensité collective permettent au TMB de regagner les vestiaires avec une avance vertigineuse de 23 points : 59-36 !

Nos Knights repartent avec la même intensité. Ils trouvent bien l’accès au cercle, enchaînent les bonnes passes s’enchaînent et le jeu collectif fait mal au Nantais. Ces derniers semblent frustrés et perdent en lucidité : une faute technique est sifflée à leur encontre et leur maladresse persiste… Pendant ce temps, Barham impose sa puissance sous le cercle et Couture transforme un superbe and-one pour creuser l’écart. La salle est en feu, l’Hermine ne trouve plus la solution, et le TMB file vers un succès majuscule (78-52).

Barham lance les festivités du dernier quart-temps avec 4 points d’entrée. Les Nantais tentent de réagir mais l’écart est trop grand, nos Knights, fidèles à eux-mêmes, jouent jusqu’au bout avec la même intensité, poussés par un public en feu. À 3 minutes du terme, les jeunes font leur entrée pour savourer cette belle victoire. Le score final est sans appel : 99-69.

Après cette belle victoire, notre coach Moatassim Rhennam s’exprime : « On a retrouvé de la sérénité défensivement pour jouer libéré en attaque, on a été très bien en place. On n’a pas laissé les Nantais courir d’entrée pour les amener sur demi-terrain et les contenir. Très solidaires sur la durée du match sur des choses qu’on avait un peu perdus. Ce soir on a passé un petit palier. »

Rendez-vous ce vendredi à 20h pour vivre la magie de Monconseil avec nos Knights ! Face à Levallois, 1er du championnat, nos joueurs comptent sur vous pour les pousser et donner de la voix à domicile. Réservez dès maintenant vos places sur notre billetterie en ligne !

Statistiques de nos joueurs :

Diop (16) – Kaba (13) – Gibey (11) – Nebot (9) – ForestLo (8) – Couture (7) – Léon (6) – Barham (6) – Haidara (6) – Da Silva (4) – Andreev (3) – Boucaud (3)

Prochains matchs

le 03 déc. à 20:00

à Monconseil - Coupe de France - 4ème tour - Billetterie ouverte

le 05 déc. à 20:00

à Monconseil - Journée 14 Phase 1 - Billetterie ouverte

le 03 déc. à 20:00

à Monconseil - Coupe de France - 4ème tour - Billetterie ouverte

le 05 déc. à 20:00

à Monconseil - Journée 14 Phase 1 - Billetterie ouverte