RÉSUMÉ 16e JOURNÉE DE CHAMPIONNAT : TMB – CHARTRES
Une magnifique victoire pour finir 2025 invaincu à domicile en championnat !
Le 5 majeur : Théo Léon, Jonathan Boucaud, Keziah ForestLo, Louis Gibey et Moustafa Haidara
Portés par une série de deux victoires, nos Knights disputaient ce soir leur dernier match à domicile de l’année à Monconseil. En face, Chartres se présentait dans un contexte particulier, avec la suspension de son entraîneur Guillaume Le Pape, de quoi ajouter un peu plus de tension à une rencontre déjà très attendue.
Difficile mise en route pour nos Knights. Chartres obtient beaucoup de lancers francs et impose un gros impact physique. Offensivement, le TMB peine à trouver du rythme et manque de réussite, dans un quart très haché par les fautes. Trop de lancers manqués côté tourangeau, alors que Chartres rentre presque sur tout : 19-29.
Le début du 2e quart-temps reste sur la même dynamique. Nos Knights se précipitent en attaque et sont imprécis à l’image de ces deux balles perdues consécutives. Un léger sursaut après une antisportive sifflée contre Chartres, suivi d’un and-one d’Haidara, redonne un peu d’espoir, mais nos Knights retombent vite dans leurs travers. Chartres en profite pour recréer l’écart : 39-50 à la pause.
Le retour des vestiaires est plus encourageant ! La défense monte d’un cran, quelques stops sont enchaînés et nos Knights parviennent à revenir partiellement au score, possession par possession. Malgré tout, le match reste compliqué et disputé et Chartres vire en tête, 65 – 71 avant 10 dernières minutes électriques !
Tout s’accélère dans ce dernier quart-temps. Sur une claquette de Théo Léon nos Knights reviennent à égalité avant de passer devant sur l’action d’après grâce à un énorme dunk de Moussa Diop (78-76), une première depuis de longues minutes. Chartres s’accroche mais ne repasse pas devant. Plus solides, plus lucides dans le money-time, nos Knights se montrent cliniques et finissent par s’imposer au bout du suspense : 87-85. Une magnifique victoire pour finir invaincu à domicile en championnat en 2025 !
Pour clôturer l’année, direction Val de Seine vendredi pour la 19e journée du championnat ! Avant de recevoir Poissy à Monconseil le 10 janvier 2026. Ouverture de la billetterie prochainement.
Statistiques de nos joueurs :
Diop (21) – Haidara (19) – Kaba (12) – Boucaud (12) – Léon (8) – ForestLo (6) – Nebot (5) – Gibey (4) – Barham (0) – Couture (0)
Vous aimerez aussi
TOURS – CHARTRES, LE PROGRAMME DU MATCH
TMB VS CHARTRES – CINQ BONNES RAISONS DE PRENDRE VOS PLACES
RÉSUMÉ 15e JOURNÉE DE CHAMPIONNAT : TOULOUSE – TMB
RÉSUMÉ 14e JOURNÉE DE CHAMPIONNAT : TMB – TARBES
TOURS – TARBES, LE PROGRAMME DU MATCH
Prochains matchs
le 10 janv. à 20:00
à Monconseil - Journée 18 Phase 1 - Ouverture billetterie prochainement
le 20 janv. à 20:00
à Monconseil - Journée 20 Phase 1 - Ouverture billetterie prochainement
le 10 janv. à 20:00
à Monconseil - Journée 18 Phase 1 - Ouverture billetterie prochainement
le 20 janv. à 20:00
à Monconseil - Journée 20 Phase 1 - Ouverture billetterie prochainement