Se relancer face à Rueil !

Après un déplacement à Chartres, les Knights sont de retour à Monconseil pour la réception de Rueil, à l’occasion de la 20ème journée de NM1 !

Battus lors de leur dernière sortie, Valérie Garnier et ses joueurs voudront à tout prix renouer avec la victoire dès ce vendredi à domicile.
Mais les Tourangeaux (10ème) feront face à des Rueillois en pleine confiance, encore invaincus en 2023, qui s’étaient imposés lors du match aller au terme d’une prolongation.

Déterminés à prendre leur revanche, les Knights devront livrer une grande bataille pour stopper cette équipe de Rueil (7ème) et pourront compter sur le soutien inconditionnel de ses supporters !

La décla’ d’avant-match de Gaëtan Douet :

« Rueil est à dix victoires et neuf défaites et ils sortent de deux victoires de suite.
À Challans ils gagnent de trois points dans une fin de match très serrée, et ils s’imposent à domicile contre Toulouse en prolongation lors du dernier match.
Statistiquement, c’est une équipe qui joue avec beaucoup de possessions. Elle met du rythme et elle est très agressive, c’est l’équipe de notre poule qui provoque le plus de fautes. Donc il va falloir être prêt à défendre les 1 contre 1 et tenir les duels.

C’est une équipe composée de joueurs expérimentés du championnat, notamment avec Warren Racine, le meneur de jeu titulaire, qui joue 30 minutes pour 12 points et quasiment 5 passes décisives, Matteo Legat qui joue également 30 minutes pour 14 points, mais aussi Steven Ricard, poste 3 de grande taille, qui tourne à 17 points.
On a déjà sur ces trois postes extérieurs des joueurs qui jouent 30 minutes et qui mettent 12 points et plus, donc il va falloir être prêt à défendre sur ces joueurs là en priorité.
Dans la raquette il y également des joueurs d’expérience, Jean Frédéric Morency qui a déjà évolué en Pro A et en Pro B et Felipe Braga, qui prennent beaucoup de rebonds.

Il ne faudra pas les laisser installer leur rythme dans le jeu. L’erreur à ne pas commettre serait de penser qu’on peut individuellement stopper cette équipe. C’est un travail qui devra être collectif. On devra évidemment individuellement tenir les duels, mais collectivement être prêts à céder et à défendre tous ensemble.
Offensivement, nous devrons absolument limiter les pertes de balles afin de ne pas leur donner des munitions pour jouer vite, car c’est une équipe qui aime ça. »

Prochains matchs

le 03 févr. à 20:00

à Monconseil

le 10 févr. à 20:00

à Rennes

le 03 févr. à 20:00

à Monconseil

le 10 févr. à 20:00

à Rennes