Déplacement sur le parquet de Chartres pour la J19 !

Sur une série de trois victoires, les #Knights seront demain sur le parquet de Chartres, 3ème au classement, à l’occasion de la 19ème journée !

Pour leur premier déplacement de l’année, les Tourangeaux seront opposés à l’actuelle troisième meilleure attaque du championnat avec 83,4 points/match inscrits (meilleure équipe derrière la ligne à trois points du championnat avec 37,9 % de réussite).
Déterminés à poursuivre leur bonne dynamique du moment, les joueurs de Valérie Garnier devront redoubler d’efforts pour faire chuter des Chartrains en quête de leur première victoire de 2023, qui après quatre victoires consécutives en fin d’année, se sont inclinés aux sables samedi dernier.


La déclaration d’avant-match de Valérie Garnier :

« Chartres est une équipe talentueuse, présente dans le top 3 des attaques de notre poule. Il y a du danger à tous les postes, pour nous c’est un gros match. C’est une équipe qui est 3 et nous sommes à la 10ᵉ place, donc le calcul est vite fait.

Nous avons comme objectif de garder cette dynamique, en sachant que cet équilibre est très fragile. Depuis qu’on a commencé à travailler ensemble, on a décidé que chaque prochain match serait toujours le plus important pour notre avenir. Donc le match le plus important, aujourd’hui c’est Chartres.
Aller à Chartres est différent de recevoir le Pôle France. Le Pôle était derrière nous, Chartres est devant et ils ne sont pas là par hasard. C’est une équipe vraiment très talentueuse offensivement.

Notre équipe s’inscrit dans le travail. On travaille beaucoup à l’entraînement, les joueurs sont engagés, ils ont monté leur niveau d’exigence et ils ont de l’ambition.
Il y a chez nous aussi du danger à tous les postes. Je suis à la tête d’une équipe où les joueurs sont vraiment dans l’écoute. Ils ont envie d’avancer et ils veulent qu’on avance ensemble, donc c’est plus facile pour moi de diriger des gens qui ont envie, que de forcer des gens à s’entraîner. Et aujourd’hui ce n’est pas le cas.
Les joueurs veulent apprendre, ils ont envie de progresser, ils ont envie de travailler et ça fait partie de mes valeurs : le travail, la rigueur, l’envie, sans oublier le plaisir.
Aujourd’hui, je trouve qu’ils prennent du plaisir à être ensemble sur le terrain. »

Prochains matchs

le 03 févr. à 20:00

à Monconseil

le 10 févr. à 20:00

à Rennes

le 03 févr. à 20:00

à Monconseil

le 10 févr. à 20:00

à Rennes