Renouer avec la victoire face à Tarbes!

Les Knights vont disputer deux matchs consécutifs à domicile, à l’occasion de la 13ème et 14ème journée de NM1 !

Battus lors des deux dernières rencontres et actuels 12èmes au classement, Thomas Drouot et ses joueurs recevront ce samedi l’Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket avec pour unique objectif : LA VICTOIRE !
 
Face à une équipe de Tarbes qui s’est largement imposée contre Toulouse lors de la dernière journée (10ème ; 5V – 7D), les Knights devront une nouvelle fois redoubler d’efforts pour prendre le meilleur sur leurs adversaires du jour et décrocher un quatrième succès cette saison !

Supporters du Tours Métropole Basket, vos joueurs auront besoin de votre soutien à Monconseil ! BILLETTERIE EN LIGNE

La déclaration d’avant-match du coach :

« Il faut se méfier de cette équipe de Tarbes qui vient de réaliser un très gros match à domicile contre Toulouse et qui, depuis l’intégration de Quincy-Jones un poste 4 d’expérience et fort shooteur, a trouvé un certain équilibre et monte en puissance. Ils ont un secteur intérieur avec deux postes cinq capables tous les deux de faire des cartons offensifs. Ils ont un meneur de jeu, Rémi Lesca qui a évolué longtemps en Pro A, qui amène toute son expérience, son expérience, sa stabilité et son adresse extérieure.
À nous de jouer sur notre intensité physique sur 40 minutes. Aujourd’hui on arrive à perturber les équipes adverses sur une certaine période, et ce qui nous manque aujourd’hui c’est de la constance dans l’effort pour ne pas laisser des temps forts aux équipes adverses, comme on a pu laisser sur les derniers matchs. La constance sera le maître mot pour ce match contre Tarbes. Aujourd’hui, on est dans une situation où on joue chaque match comme une finale. L’anticipation se fait un petit peu sur l’intensité globale de l’entraînement. On peut réduire un peu la durée de l’entrainement, ou son intensité pour ne pas être dans la fatigue des joueurs. Entre le match de mardi à Lorient, avec un déplacement qui n’est pas évident à gérer, le match de samedi et le match de mardi prochain, c’est vrai qu’on est dans une situation où il faut que, à l’entraînement, on puisse gérer l’aspect physique pour avoir le plus de jus possible sur les matchs. On a la chance d’avoir avec Claire, une préparatrice physique qui prend en charge aussi l’aspect récupération. Ce n’est pas juste Gaëtan et moi qui devons gérer tous les aspects. Des kinés et Claire appuient sur l’aspect récupération, qui est clé dans ces moments-là. »

Prochains matchs

le 03 févr. à 20:00

à Monconseil

le 10 févr. à 20:00

à Rennes

le 03 févr. à 20:00

à Monconseil

le 10 févr. à 20:00

à Rennes