Quatrième succès décroché !

Au terme d’un match intense et soutenus par les supporters de Monconseil, les Knights ont décroché leur quatrième succès de la saison en s’imposant 96-68 face à Tarbes, à l’occasion de la 13ème journée !

La partie avait pourtant mal commencé pour nos locaux qui après 2 minutes de jeu, affichaient 9 points de retard (2-11).
Mais en réussite en première mi-temps et sur le match (66,7% aux tirs 22/33 – 5/8 à 3pts à la pause, 62,3% sur le match), les Knights ont alors rapidement réussi à rectifier le tir pour revenir au score et même prendre l’avantage avant la pause (55-48), malgré de nombreuses fautes commises dans le second quart-temps.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Thomas Drouot ont montré leurs vrais visages de guerriers.
Dominants aux rebonds (12-5 dans le 3ème QT – 38-23 sur le match), les Tourangeaux ont alors pris les rênes du match, guidés par le duo Johan Grebongo (13 points – 5/5 aux tirs, 9 rebonds, 20 d’évaluation) Pierre-Etienne Drouault (18 points – 8/12 aux tirs, 4 interceptions, 3 décisives, 2 rebonds, 20 d’évaluation), avec 13 points d’avance avant l’entame des dix dernières minutes (72-59).

Solides défensivement (20 points encaissés dans la seconde mi-temps, 10 interceptions sur le match), les Knights n’ont alors plus laissé aucune chance à une équipe de Tarbes maladroite (6/27 à trois points) dans le dernier quart-temps, prenant jusqu’à 20 points d’avance avant le buzzer final.

Victoire collective du Tours Métropole Basket (22 passes décisives, 6 joueurs à 10 d’évaluation ou plus), qui décroche ainsi sa quatrième victoire de la saison avant la réception mardi de Loon Plage, actuel second au classement !


Réaction de Thomas Drouot

« On prend que 20 points en deuxième mi-temps, c’est quand même une vraie performance. En première période, malgré nos erreurs, nous avions une débauche d’énergie. On les a usés et ça nous aidé en seconde période. […]
Il y a eu un vrai en engagement physique, avec parfois même des erreurs pas sur-engagement. […]
J’ai dit aux joueurs de se lâcher, de mettre de l’intensité, de donner tout ce qu’ils pouvaient et de ne pas avoir de regrets. […] Tous les joueurs qui sont rentrés ont apporté à l’équipe et c’est important. […]
On a bénéficié de l’apport du public. On se sent chanceux d’avoir ces supporters qui ont été dans le soutien dans les moments difficiles. On a de la chance d’avoir ce public à Tours. »


Réaction de Krisley

« On a su rapidement renverser la situation en début match pour revenir à hauteur.
En deuxième mi-temps on a montré qu’on pouvait être plus compact dans la raquette sans rien laisser de facile.
Le coach m’avait dit d’être prêt pour tous les match, j’ai saisi ma chance et j’ai joué mon jeu. […] J’ai montré ce que je savais faire des deux côtés du terrain.
Depuis le début de la saison on fait des supers entrainements, il nous manquait un petit truc pour les matchs. Il fallait qu’on soit plus constant sur tout le match. Aujourd’hui on l’a appliqué. »

Prochains matchs

le 03 févr. à 20:00

à Monconseil

le 10 févr. à 20:00

à Rennes

le 03 févr. à 20:00

à Monconseil

le 10 févr. à 20:00

à Rennes