Les Knights voudront confirmer contre le second au classement !

De retour sur le parquet de Monconseil pour la réception de Loon Plage, 3 jours après leur belle performance contre Tarbes (96-68), Thomas Drouot et ses hommes seront déterminés à réitérer leur prestation de samedi dernier.

Mais les Tourangeaux devront grandement se méfier d’une équipe de Loon Plage très en forme, deuxième au classement, qui reste sur 5 victoires consécutives (10V -3D).
Déterminés à aller chercher un nouveau succès à la maison, les Knights auront une nouvelle fois besoin de vous ce mardi pour mettre fin à la série de l’actuel second du championnat !

Supporters de Tours, faites (encore) du bruit ! BILLETTERIE ICI !


Décla de l’assistant coach, Gaëtan Douet :

« Loon est une équipe en confiance. Elle surfe sur une très belle saison en N2 qui lui a permis la montée en N1. Un effectif qui n’a pas énormément changé avec 6 joueurs conservés. Et leur recrutement a été fait dans l’objectif d’ajouter de l’expérience à l’équipe, comme Séraphin Saumont qui a connu la Pro B et la N1, ou encore avec Ron Anderson Jr. Et ce sont des joueurs qui sont rentrés dans la philosophie de l’équipe.
C’est une équipe qui se déploie très vite vers l’avant, qui prend beaucoup de tirs en première intention. Ils tirent beaucoup à trois points avec une adresse impressionnante des shooteurs. Elle est construite pour courir, pour shooter vite et pour proposer différentes défenses qui font douter les adversaires.
Ils vont vouloir mettre de la folie dans le match.

Nous en sommes capables aussi, il faut qu’on joue notre jeu en étant agressifs. On est une équipe qui provoque pas mal de fautes donc il faut s’appuyer dessus. Mettre du rythme comme samedi et jouer les contre-attaques.
Mais tout cela part des stops défensifs que nous avons réalisé. Il faut réitérer la solidité et solidarité défensive que l’on a montré contre Tarbes.
C’est ce qu’il faut retenir de notre dernier match. Une défensive collective qui part d’efforts individuels, où chaque joueur qui rentre sur le terrain est concerné en défense et rend le jeu difficile à son adversaire. »

Prochains matchs

le 03 févr. à 20:00

à Monconseil

le 10 févr. à 20:00

à Rennes

le 03 févr. à 20:00

à Monconseil

le 10 févr. à 20:00

à Rennes