Précieuse victoire face à Lorient !

Appliqués & concentrés face à Lorient, les Knights ont décroché un précieux succès (88-79) pour faire un très grand pas vers le maintien, avant un dernier déplacement vendredi à Tarbes !

Altruistes (18 p.d en première MT – 27 sur le match) et en réussite (60,6% aux tirs en 1ère MT – 52% sur le match) dès le début de la partie, les Knights ont pris les commandes du match avant la pause (53-46), après un score de parité à l’issue du 1er QT.
Malgré la réaction de Lorient dans le troisième quart-temps (63-62 – 27’), nos joueurs ont rapidement su réagir pour reprendre le lead et refaire l’écart après 30 minutes de jeu (76-67).

Dans cette rencontre capitale, les Tourangeaux ont pu s’appuyer sur les joueurs cadres Scott Suggs (23 points, 22 d’éval) – Abdel Sylla (16 points, 20 d’éval), Rigo Edzata (14 points, 19 d’éval) et P.E Drouault (16 points, 16 d’éval), pour contrôler le dernier quart-temps et montrer le chemin de la victoire à l’équipe !

Une belle victoire collective pour Valérie et ses joueurs qui devront finir le travail vendredi à Tarbes, pour atteindre complètement l’objectif maintien !

La réaction d’après match de Valérie Garnier :


« On était sur une très belle qualité de basket en première mi-temps, mais qui n’était pas suffisante parce qu’ils ont aussi marqué beaucoup de paniers en première période.
Mais on a encaissé ensuite que 33 points en seconde période. On a durci notre jeu, on a été moins permissifs au rebond, on s’est aidé et on était bien présent dans le réseau.

C’est un match collectif, faire 27 passes décisives c’est quelque chose d’important. On a aussi corrigé le rebond, ils n’ont pris que 4 rebonds offensifs en seconde mi-temps.
On est encore à 52% aux tirs, 44% à trois points, ce n’est pas mal non plus aux lancers francs. C’est un match plein, il fallait jouer de cette façon. C’était un bon match dans les valeurs de combat.

Même si l’entraîneur que je suis aurait voulu récupérer le goal-average, ce n’est pas important, maintenant il faut qu’on soit centré sur Tarbes.

Il ne faut pas y aller pour préserver les 28 points mais pour gagner, parce que c’est intéressant pour nous de rester dans une spirale de la gagne. Et si on a quelques jours de repos, c’est mieux de partir avec une victoire et se retrouver dans cet état d’esprit. »

Prochains matchs

le 08 mars à 20:00

à Monconseil - Phase 2 J01

le 12 mars à 20:00

à Avignon - Phase 2 J02

le 08 mars à 20:00

à Monconseil - Phase 2 J01

le 12 mars à 20:00

à Avignon - Phase 2 J02