RÉSUMÉ 13e JOURNÉE DE CHAMPIONNAT : LES SABLES – TMB

5ème défaite de nos Knights en championnat

Le 5 majeur : Théo Léon, Jonathan Boucaud, Jordan Barham, Louis Gibey et Moustafa Haidara

Pour conclure la phase aller du championnat, nos Knights se déplaçaient dans la toute nouvelle Arena des Sables d’Olonne pour y défier une équipe vendéenne toujours difficile à manœuvrer à domicile. Un duel intense, rythmé et indécis jusqu’au bout…

Dès le début du match, les locaux se mettent rapidement en route en attaque : deux tirs à 3 points et deux shoots dans la peinture, et voilà les Sables devant. Louis Gibey répond derrière l’arc tandis que le TMB trouve de bonnes solutions en attaquant le cercle. L’entrée des remplaçants apporte immédiatement un second souffle : provocations de fautes, agressivité offensive, et une défense qui se resserre. Tours revient dans le match grâce à une meilleure maîtrise et un jeu mieux organisé. Ils limitent même les Vendéens en défense, ces derniers ne marquant plus de panier dans le jeu dans les dernières minutes, nos Knights restent dans le coup : 25 – 22.

Le combat fait rage au rebond et nos Knights attaquent efficacement le cercle, leur permettant de revenir à égalité sur un superbe spin move de Moustafa Haidara (28–28, 8’00). Les Sablais ralentissent, manquent de réussite, mais le TMB, lui, monte en puissance. Le rythme s’accélère, à l’image d’une magnifique transition sur une belle sortie de bale d’Ambroise Couture, le TMB passe à +7 obligeant un temps-mort vendéen. La réaction des Sables est immédiate et le match se durcit physiquement. Mais Haidara, toujours solide dans la raquette, permet au TMB de rester devant à la pause : 41 – 48.

Le TMB ressort des vestiaires pied au plancher en inscrivant directement 4 points en quelques secondes ! Malgré tout, les Sablais s’accrochent, reviennent, mais Boucaud dégaine deux  3pts venus d’ailleurs (53–60 à 5’00). Le quart reste un mano a mano intense : du rythme, des duels physiques, des séquences rapides. Nos Knights maîtrisent mieux et semblent prendre l’avantage au score … mais les Sablais reviennent en fin de période pour rester au contact : 68 – 74.

Le dernier quart débute mal et Moatassim Rhennam pose directement un temps mort. Chaque action Tourangelle est suivie d’une réponse Vendéenne. Ces derniers remontent petit à petit, jusqu’à repasser devant mais Ousmane Kaba remet Tours en tête avec un tir primé plein de sang-froid. Le score se resserre, la tension monte et le match devient un vrai bras de fer.

Les Vendéens trouvent leur rythme, captent les rebonds offensifs leur permettant de se créer des secondes chances qu’ils convertissent. Nos Knights se battent jusqu’au bout, mais s’inclinent finalement : 96 – 90.

Prochain match pour nos Knights, le 3 décembre à 20h à Monconseil face à l’Élan Chalon (Betclic Élite) pour les 8èmes de finale de Coupe de France ! Ouverture de la billetterie prochainement.

Statistiques de nos joueurs :

Kaba (17) – Boucaud (16) – ForestLo (11) – Haidara (10) – Couture (10) – Barham (8) – Diop (8) – Gibey (6) – Léon (2) – Nebot (2)

Prochains matchs

le 03 déc. à 20:00

à Monconseil - Coupe de France - 4ème tour - Billetterie ouverte

le 05 déc. à 20:00

à Monconseil - Journée 14 Phase 1 - Billetterie ouverte

le 03 déc. à 20:00

à Monconseil - Coupe de France - 4ème tour - Billetterie ouverte

le 05 déc. à 20:00

à Monconseil - Journée 14 Phase 1 - Billetterie ouverte