Défaite face à Besançon pour la J1 de la phase 2


Les Knights ont connu un départ compliqué face à Besançon, pour le premier match de la phase 2.

Maladroits dans le début de rencontre (11/34 aux tirs en première MT – 1/15 à trois points) et gênés par la défense de zone mise en place par leurs adversaires du jour, nos joueurs ont subi le rythme imposée par des Bisontins en réussite (53,1% aux tirs à la pause) qui ont remporté le second quart-temps 13-27, pour partir en pause avec 19 points d’avance.

Revenus avec de meilleures intentions, les Tourangeaux se sont alors lancés dans une course au score, remportant la seconde mi-temps 46-29, pour revenir à 1 unité de retard à 16 secondes du buzzer final.

Mais partis de trop loin et malheureux sur la ligne des lancer-francs (8/16), les Knights n’ont pas réussi à renversé le match dans les derniers instants du match et se sont inclinés 75-73, malgré une fin de match à suspens et les 20 points (26 d’évaluation) de Scott Suggs.

Les stats du match ici

Nos joueurs auront l’occasion réagir dès mardi sur le parquet de Lyon, pour la deuxième journée de cette phase 2 !

La réaction d’après-match Pierre-Etienne Drouault
 

« On perd le match après le second quart-temps. […] Il faut qu’on soit plus concentrés sur ce genre de défense de zone.

En première mi-temps, on a commencé à jouer tout seul et on s’est frustré. Et en seconde mi-temps c’était l’inverse, on s’est passé la balle, on a retrouvé des tirs corrects et on a commencé à trouver de l’euphorie. On est redevenu une équipe.

On a eu une débauche d’énergie en deuxième mi-temps et on était peut-être un peu fatigué à la fin. Mais si on prend le rebond défensif qu’il faut ou qu’on met le lancer-franc qu’il faut, ce match on ne le perd pas.
Si on veut aller loin, on ne pourra pas se permettre de commencer à jouer à -20. »


La réaction d’après-match de Valérie Garnier

« On encaisse quand même 46 points en première mi-temps pour en encaisser que 29 en seconde mi-temps. […] Le problème était défensif. On a aussi eu un problème au rebond, ce rebond de l’autre côté qui nous tue.

Il y avait des détails qui étaient importants. […] C’est eux qui nous ont pris dans l’agressivité offensive. Il n’y aura pas de soirée tranquille.

On n’a pas été à la hauteur de ce premier match, on n’a pas été à la hauteur de ce qu’on s’est dit ensemble. On a déjoué ce soir, maintenant il faut se reprendre. On a tendance à être à réaction alors que j’aimerais qu’on soit dans l’action. On devait jouer 40 minutes et on a encore joué que 20 minutes.

Il y a des plays qui sont identifiés. […] Ça commence par de la lucidité des meneurs de jeu pour savoir qui on met où et pour faire quoi. On est fort sur zone si déjà on est dans les bons spots de départ […] Puis il faut surtout les appliquer en rythme.

Il y a plein de solutions, mais je pense surtout qu’on n’a pas été en place. Les tirs ratés s’expliquent par le fait qu’ils n’ont pas été pris rythme et au bon moment. […] Il y a tout qui s’explique dans ce qu’on a fait ce soir. »

Prochains matchs

le 08 mars à 20:00

à Monconseil - Phase 2 J01

le 12 mars à 20:00

à Avignon - Phase 2 J02

le 08 mars à 20:00

à Monconseil - Phase 2 J01

le 12 mars à 20:00

à Avignon - Phase 2 J02