RÉSUMÉ 9e JOURNÉE DE CHAMPIONNAT : CEP LORIENT – TMB

Duel au sommet face à Lorient !

Le 5 majeur : Théo Léon, Keziah ForestLo, Jordan Barham, Ambroise Couture et Moustafa Haidara

Nos Knights, troisièmes au classement avant la rencontre, se déplaçaient à Lorient, quatrième, pour un choc du haut de tableau. Un duel intense entre deux formations ambitieuses, où le TMB a livré une belle bataille avant de s’incliner face à une équipe bretonne particulièrement en réussite.

Le ton est donné d’entrée : ce sera un match intense et physique. Nos Knights imposent une défense agressive, tandis que les Lorientais commettent déjà 2 fautes en moins de deux minutes. Malgré les secondes chances laissées aux bretons, ces derniers peinent à concrétiser (20 % à 2 points). L’entrée de Louis Gibey fait du bien en attaque et permet à nos Knights d’accélérer le jeu pour mettre la défense lorientaise en difficulté. La bataille est rude, les fautes s’enchaînent (10 en tout à trois minutes de la fin du quart) et les deux équipes se tiennent tête. Un shoot au buzzer permet à Lorient de virer en tête, mais le TMB est dans le match : 23-21.

Le 2ème quart-temps repart fort avec, d’entrée, un contre spectaculaire de Moustapha Diop, immédiatement suivi d’un 3 points signé Boucaud, en état de grâce sur la période (3/4 derrière l’arc dans ce quart-temps). Le TMB hausse le ton défensivement et limite Lorient à seulement trois points en quatre minutes. Le match reste tendu, haché par les fautes et malgré un petit passage à vide et quelques imprécisions offensives le match reste serré. Haidara se bat au rebond offensif et Gibey apporte de la fraîcheur offensivement, permettant à nos Knights de rester au contact : 48-43.

Le retour des vestiaires se fait sur le même ton : combatif et intense. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Mais Lorient retrouve de l’adresse et prend les devants (+8 à quatre minutes de la fin du quart). Nos Knights s’accrochent, misant sur leur vitesse et leur rigueur défensive pour rester au contact. Théo Léon, une nouvelle fois irréprochable dans la gestion et l’effort, permet au TMB de ne pas se faire trop distancer : 69-58.

Malgré une belle énergie et un nouveau panier primé à 3 points de Jonathan Boucaud qui relance l’espoir, la réussite fuit nos Knights dans les moments clés. Lorient, porté par son public et une adresse extérieure retrouvée, rentre ses shoots importants pour conserver l’avantage.
Nos joueurs continuent d’y croire jusqu’au bout, mais le manque d’efficacité offensive dans le money time empêche le TMB de recoller. Victoire de Lorient : 88-74.

Toujours invaincus à domicile, nos Knights ont besoin de vous ce mardi 4 novembre à 20h à Monconseil, pour la 10ème journée du championnat face à Rennes. Réservez-vos places sur notre billetterie en ligne !

Statistiques de nos joueurs :

Boucaud (20) – Gibey (13) – Kaba (11) – Léon (9) – Barham (7) – ForestLo (6) – Diop (2) – Haidara (2) – Couture (2) – Nebot (2)

Prochains matchs

le 10 nov. à 20:00

à Monconseil - Coupe de France - 3ème tour - Billetterie ouverte

le 14 nov. à 20:00

à Monconseil - Journée 12 Phase 1 - Ouverture billetterie prochainement

le 10 nov. à 20:00

à Monconseil - Coupe de France - 3ème tour - Billetterie ouverte

le 14 nov. à 20:00

à Monconseil - Journée 12 Phase 1 - Ouverture billetterie prochainement