RÉSUMÉ 19e JOURNÉE DE CHAMPIONNAT : ANGERS – TMB

Un derby qui a tenu toutes ses promesses !

Le 5 majeur : Théo Léon, Jonathan Boucaud, Ousmane Kaba, Louis Gibey et Moustafa Haidara

Pour leur premier déplacement de l’année, nos Knights avaient rendez-vous à Angers pour un derby ligérien qui s’annonçait déjà intense ! Dans une salle Jean Bouin acquise à la cause angevine, nos Knights su faire preuve de caractère et de sang-froid dans un derby de haut niveau !

Le match démarre par des Angevins déjà très adroits derrière l’arc avec trois tirs primés consécutifs, prenant rapidement les commandes (16-10). Après quelques bonnes possessions nos Knights retrouvent leur intensité. Ousmane Kaba apporte beaucoup d’énergie, provoque des fautes et permet à l’équipe de rester au contact. Nos joueurs ne lâchent rien et grignotent leur retard grâce à une excellente fin de quart-temps pour revenir à 30-26 !

Dans la continuité du premier quart, le TMB repart fort. Jordan Barham s’arrache au rebond offensif avant que Keziah ne sanctionne sur interception. Nos Knights reviennent à égalité en à peine 20 secondes. Le rythme baisse ensuite des deux côtés, avant qu’Angers ne profite d’un temps mort pour retrouver de l’énergie et reprendre un peu d’avance. Mais nos Knights répondent une nouvelle fois, portés par une claquette dunk et un and-one de Moustapha Diop. Nos joueurs rentrent au vestiaire galvanisé par un bon finish avant la mi-temps : 44-38.

Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coup pour coup. L’intensité monte encore d’un cran et le TMB se montre plus tranchant offensivement. Ousmane Kaba puis Jonathan Boucaud enchaînent à longue distance pour redonner l’avantage aux Tourangeaux. Boucaud continue son récital et maintient les siens en tête, mais Angers s’accroche jusqu’au bout. Le score est parfaitement équilibré à l’issue du quart-temps : 63-63.

La dernière période démarre sur de bonnes bases Théo Léon vole la balle aux angevins sur remise en jeu avant de provoquer la faute et de mettre ses 2 lancers. Défensivement, le TMB pousse les Angevins jusqu’au bout des possessions et impose un gros rythme. Jonathan Boucaud redonne l’avantage avant que Théo Léon ne creuse l’écart sur un lay-up plein de maîtrise. Le collectif est alors magnifique des deux côtés du terrain : contre-attaques, interceptions, lucidité. Un énorme tir à trois points d’Ousmane Kaba en fin de possession scelle quasiment la rencontre, avant une faute offensive provoquée dans la foulée. Le TMB s’impose finalement 81-89, au terme d’un derby électrique !

Rendez-vous mardi 20 janvier à Monconseil, face à Vitré, pour vivre une soirée forte en émotions ! Réservez vos places dès maintenant sur notre billetterie en ligne.

Statistiques de nos joueurs :

Diop (19) – Kaba (19) – Boucaud (18) – Léon (8) – Barham (7) – ForestLo (7) – Nebot (5) – Haidara (4) – Gibey (2) – Couture (0)

Prochains matchs

le 07 févr. à 20:00

à Monconseil - Journée 24 Phase 1 - Ouverture billetterie prochainement

le 20 févr. à 20:00

à Monconseil - Journée 26 Phase 1 - Ouverture billetterie prochainement

le 07 févr. à 20:00

à Monconseil - Journée 24 Phase 1 - Ouverture billetterie prochainement

le 20 févr. à 20:00

à Monconseil - Journée 26 Phase 1 - Ouverture billetterie prochainement