10ème journée : En quête d’une troisième victoire consécutive !

Après deux victoires consécutives à domicile face à Toulouse et aux Sables d’Olonne, les Knights seront en déplacement demain sur le parquet de Challans (4ème au classement) pour la 10ème journée de NM1 !

Face à la 3ème meilleure équipe aux rebonds du championnat, les hommes de Thomas Drouot auront à coeur de poursuivre sur leur lancée en décrochant un troisième succès d’affilée, avant la réception du leader actuel Rennes mercredi prochain à Monconseil !

L’équipe pourra compter sur le renfort de la dernière recrue Scott Suggs, qui disputera son premier match avec Tours Métropole basket !

Thomas Drouot – La décla’ du coach :

« On fera face à une équipe d’expérience. Des joueurs et un coach qui connaissent parfaitement cette division et qui ont un vrai vécu dans ce championnat.
C’est une équipe qui est très intéressante au rebond, qui est notamment deuxième au rebond offensif. On devra avoir une grosse vigilance à ce niveau-là.
Il y a une autre stat qui est marquante ; c’est une équipe qui perd très peu de ballons. On en revient à l’expérience de cette équipe. Ils contrôlent vraiment ce qu’ils font, ils prennent soin de la balle.
Ils ont perdu leur dernier match, mais avant ça ils avaient gagné cinq matchs de suite.
Donc on s’attend à un gros match, on devra faire une belle prestation pour aller les embêter jusqu’au bout. On a très envie d’aller chercher cette troisième victoire de suite. On veut continuer notre montée en puissance et on a envie d’aller les bousculer. »

Thomas Drouot – l’apport de Scott Suggs :

« On a souhaité ajouter un joueur supplémentaire pour avoir une longueur de banc plus importante. On cherchait un joueur avec un vécu car nous avons perdu beaucoup de matchs de peu et souvent c’est dans ces moments-là que les joueurs d’expérience peuvent faire la différence. On en a déjà, mais on a voulu en ajouter un.
Scott est un garçon qui sort d’une bonne saison en Suisse. Il a été en demi-finale avec l’équipe de Genève et il a un parcours assez impressionnant : première division espagnole, italienne, grecque, israélienne et française avec Chalon-sur-Saône où c’était sa première expérience en Europe.
Sur le terrain c’est un joueur qui joue vraiment des deux côtés du terrain. Il a cette intensité physique qui va nous aider au rebond.

Le message que je lui ai passé lors de notre premier appel c’était : « Je n’ai pas besoin d’un héros, j’ai besoin d’un joueur qui est là pour nous apporter les petits détails qui nous manquent aujourd’hui. »
Ça peut être un écran retard pour prendre un rebond offensif ou la bonne passe simple qui donne un shoot grand ouvert à un coéquipier. Ces petits détails qu’avec son expérience et ses qualités, car c’est aussi un joueur complet capable de scorer, prendre des rebonds et faire des passes, il doit être capable de nous amener. »

Prochains matchs

le 08 mars à 20:00

à Monconseil - Phase 2 J01

le 12 mars à 20:00

à Avignon - Phase 2 J02

le 08 mars à 20:00

à Monconseil - Phase 2 J01

le 12 mars à 20:00

à Avignon - Phase 2 J02