Victoire à Andrézieux avec la manière !

Avec la manière, les Knights se sont imposés hier soir à Andrézieux 77-97 après une fin de match totalement maîtrisée !

Disciplinés dès l’entame de match (2-10 après 4 min de jeu), les joueurs de Valérie Garnier ont ensuite résisté à la réaction rapide des locaux, pour rester au contact au score et partir en pause avec un score de parité (47-47).

Au retour des vestiaires, appliqués devant le cercle (66% à deux points), les Tourangeaux ont su rectifier leurs erreurs de la première période pour creuser un léger écart et prendre 6 points d’avance après 30 minutes de jeu (65-71).

En place défensivement (30 rebonds défensifs), les Knights ont alors infligé un fatal 17-0 dans les 7 premières minutes du dernier quart-temps, ne laissant aucune chance à leurs adversaires du soir.

Dominants dans la raquette (41-25, 11 rebonds offensifs) nos joueurs ont pu dérouler leur jeu pour prendre complètement les commandes de la partie.

Les Knights ont également pu compter sur l’expérience de l’équipe (Abdel Sylla 11pts, 10rbds ; Thibault Daval-Braquet 20 pts, 8 rbds ; Scott Suggs 18 pts, P.E Drouault 17pts) pour faire la différence et sans poser chez l’actuel second de la poule B !

Notre équipe occupe désormais la 7ème place du classement provisoire après 4 journées de la poule B, et recevra pour terminer la phase aller l’équipe de Feurs mardi 28 mars à Monconseil !

La réaction de Valérie Garnier

« Notre intensité des deux côtés du terrain a fait la différence. Par rapport aux précédents matchs perdus, on n’a rien donné ce soir. Les joueurs qui ont reçu des ballons sous le cercle ou qui venaient sous le cercle, on les a envoyé chercher leurs points aux lancer-francs, il n’y a pas eu de 2+1.

On a été un petit peu permissif en première mi-temps sur les rebonds et on a tout fermé en seconde. Il y a beaucoup de satisfaction défensivement par rapport à l’alternance de notre homme à homme et de notre défense de zone match-up.

On a su mettre du rythme et on a vu qu’Andrézieux a lâché parce qu’elle était en surrégime par rapport à ce qu’on a imposé.

Tout est parti de la défense, des stops et des courses qu’on a su mettre en place. Et comme ils marquaient le pas physiquement, on s’est retrouvé à marquer des paniers faciles. On a enchaîné les stops et les contre-attaques et ça a été fatal. »

LES STATS DU MATCH

Prochains matchs

le 06 déc. à 20:00

à Monconseil - Journée 15 Phase 1

le 06 déc. à 20:00

à Monconseil - Journée 15 Phase 1