RÉSUMÉ : 22ᵉ JOURNÉE DE CHAMPIONNAT : TOURS – LORIENT
Un match électrique face à Lorient
Le 5 majeur : Théo Léon, Jonathan Boucaud, Ousmane Kaba, Louis Gibey et Moussa Haidara
Dans une salle de Monconseil sold-out, nos Knights disputaient une rencontre particulière avec la première apparition de Baptiste Tackamoud à domicile. Un match palpitant dans une ambiance électrique face à un adversaire lorientais venu le couteau entre les dents.
Le match débute sur un gros rythme, les Lorientais prennent rapidement l’avantage grâce à une défense de zone solide et un jeu collectif fluide. Louis Gibey ouvre le score à 3 points, pendant que Moustafa Haidara se montre solide sur la ligne. Très vite, le jeu devient haché, les fautes s’enchaînent et le rythme est coupé. Moment fort du quart-temps : la première entrée en jeu de Baptiste Tackamoud, saluée par Monconseil. Mieux encore, il inscrit ses premiers points sur un and-one, sans trembler sur la ligne. Portés par un énorme dunk de Keziah après interception, nos joueurs gardent la tête froide et concluent le quart-temps en tête sur un buzzer de Théo Léon (26-24).
La reprise est physique. Sur une contre-attaque express, Théo Léon sert Moustapha Diop pour un dunk qui fait lever la salle. Le TMB trouve des solutions offensives, enchaîne quelques bonnes défenses et creuse un léger écart. Mais Lorient ne lâche rien. Malgré plusieurs temps morts, le match reste accroché, les imprécisions s’accumulent et le jeu devient plus brouillon. Auteur d’une bonne première mi-temps, Keziah relance la machine en fin de période, permettant à l’équipe de rentrer aux vestiaires avec quatre points d’avance (49-45).
Au retour des vestiaires, le combat s’intensifie. Les Bretons profitent des fautes tourangelles pour reprendre l’avantage sur la ligne et imposer leur tempo. Le TMB subit, notamment dans la gestion des duels, et Lorient trouve plus de régularité en attaque. Nos joueurs s’accrochent en deuxième partie de quart-temps, provoquent des fautes, interceptent des ballons importants et terminent le quart-temps avec une meilleure dynamique, restant à deux petites longueurs (64-66).
La dernière période démarre bien à l’image d’Ambroise Couture qui donne l’avantage au nôtre après un gros rebond offensif puis de Moustapha Diop qui s’illustre sur un joli dunk. Le match devient irrespirable, chaque panier est suivi d’une réponse immédiate. Malgré plusieurs séquences positives et une volonté constante de revenir, Lorient fait la différence dans les dernières minutes. Le TMB s’accroche, mais Lorient gère mieux la fin de match et s’impose finalement 80-90.
Rendez-vous samedi prochain à Monconseil face à Fougères. Ouverture de la billetterie prochainement.
Statistiques de nos joueurs :
ForestLo (21) – Tackamoud (12) – Couture (9) – Gibey (8) – Léon (8) – Haidara (8) – Diop (7) – Kaba (4) – Barham (3) – Boucaud (0)
Vous aimerez aussi
TOURS – LORIENT, LE PROGRAMME DU MATCH
TOURS MÉTROPOLE BASKET – LORIENT LES MOTS DE MOATASSIM RHENNAM
RÉSUMÉ 20e JOURNÉE DE CHAMPIONNAT : TMB – VITRÉ
TMB VS VITRÉ – CINQ BONNES RAISONS DE PRENDRE VOS PLACES
Prochains matchs
le 07 févr. à 20:00
à Monconseil - Journée 24 Phase 1 - Ouverture billetterie prochainement
le 20 févr. à 20:00
à Monconseil - Journée 26 Phase 1 - Ouverture billetterie prochainement
le 07 févr. à 20:00
à Monconseil - Journée 24 Phase 1 - Ouverture billetterie prochainement
le 20 févr. à 20:00
à Monconseil - Journée 26 Phase 1 - Ouverture billetterie prochainement