Théo Leon, première recrue de l’intersaison !

Le Tours Métropole Basket a le plaisir de vous annoncer sa première recrue de cette intersaison, avec l’arrivée du meneur Théo Léon (1,80m – 30 ans) en provenance de Quimper !

Formé à ASVEL et médaillé de bronze avec l’Équipe de France U20 au Championnat d’Europe 2011, Théo Léon a débuté sa carrière professionnelle en 2012 avec le club de Fos Provence Basket.

Après deux saisons avec le club fosséen, il rejoint Aix-Maurienne en 2014 puis Roanne la saison suivante, avant de revenir à Fos pour la saison 2016-2017.
Parti pour deux ans Évreux en 2017, où il réalise sa meilleure saison individuelle lors de la campagne 2018/2019 (9,4 points, 3,8 rebonds, 5,6 passes décisives pour 11,9 d’évaluation), il signe son retour à Aix-Maurienne de 2019 à 2021, avant de s’engager avec Quimper pour deux saisons.
Théo a tourné cette saison avec le club quimpérois à 7,4 points, 2,5 rebonds, 4,6 passes décisives pour 10,2 d’évaluation de moyennes.

Fort de sa grande expérience, Théo mettra ses qualités au service des Knights et disputera sa 11ème saison professionnelle sous les couleurs du TMB ! Nous lui souhaitons la bienvenue !

La déclaration de Valérie Garnier :

« Théo possède une gestion globale de son équipe, un impact et une densité des deux côtés du terrain qui correspond à ce que je recherche dans l’expérience et la maturité d’un meneur de jeu. Il est capable d’apporter une très forte intensité défensive, mais également beaucoup de vitesse dans les transitions offensives.
Il se met au service de l’équipe et facilite ainsi le jeu de ses coéquipiers.
C’est un joueur expérimenté avec une dimension physique très intéressante, qui connaît très bien le rôle de meneur de jeu. »

Prochains matchs