RÉSUMÉ 25e JOURNÉE DE CHAMPIONNAT : LEVALLOIS – TMB

Un match majuscule chez le leader

Le 5 majeur : Théo Léon, Baptiste Tackamoud, Ousmane Kaba, Ambroise Couture et Moustafa Haidara

C’était un déplacement périlleux qui attendait nos Knights sur le parquet du leader Levallois, revanchard après sa défaite à Monconseil. Dans une salle hostile, nos Knights savaient qu’il faudrait répondre au défi physique et à l’intensité imposée par l’une des meilleures équipes du championnat !

Levallois démarre fort, joue vite et impose beaucoup d’impact dans la raquette. Le TMB met quelques minutes à trouver ses repères offensifs, avant un joli spin-move d’Ambroise Couture pour débloquer la situation. Malgré plusieurs fautes concédées qui permettent aux locaux de scorer sur la ligne, le collectif reste au contact.
Louis Gibey en contre-attaque puis Jonathan Boucaud à trois points ramènent l’équipe à deux longueurs. Moustapha Diop claque un énorme dunk pour rester au contact, et Ousmane Kaba permet au TMB de revenir à hauteur en fin de quart-temps : 24-24.

Les Franciliens repartent avec beaucoup d’agressivité et une belle adresse, mais nos joueurs ne lâchent rien et restent dans la course. Louis Gibey égalise à 38-38, avant que sa réussite sur la ligne combinée à une défense très appliquée ne permette à notre collectif de prendre les commandes. À la pause, nos Knights virent en tête : 42-47, avec une vraie maîtrise dans l’engagement.

Au retour des vestiaires, Louis Gibey frappe fort d’entrée à 3 points, nos Knights déroulent, provoquent des fautes intelligentes et sanctionnent les bons tirs. L’écart grimpe (44-55), grâce notamment à une intensité constante et une transition offensive efficace, à l’image d’une contre-attaque conclue après une faute sur Théo Léon, Levallois est vite dépassé. Piqué au vif, le leader accélère, revient progressivement et finit par repasser devant dans une fin de quart-temps tendue et brouillonne. Heureusement, les Franciliens manquent de précision et multiplient les fautes, permettant au TMB de virer en tête avant l’ultime période : 72-74.

La dernière période est irrespirable. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Nos Knights jouent vite, attaquent le cercle et se montrent solides sur la ligne des lancers. Louis Gibey plante un énorme tir à trois points pour redonner quatre longueurs d’avance, rapidement imité par Jonathan Boucaud. Avec plusieurs joueurs de Levallois en difficulté au niveau des fautes, le TMB continue d’appuyer là où ça fait mal. Baptiste Tackamoud conclut parfaitement dans la raquette, puis Moustafa Haidara refroidit Marcel Cerdan avec un énorme dunk. Défense héroïque, gestion du tempo, et un Louis Gibey infatigable en contre-attaque : le TMB contrôle les dernières secondes pour s’imposer une seconde fois face au leader cette saison : 97-108 !

Venez soutenir nos Knights vendredi 20 février à 20h face aux Sables, pour la dernière journée de la Phase 1 à Monconseil ! Réservez vos places dès maintenant sur notre billetterie en ligne !

Statistiques de nos joueurs :

Gibey (23) – Diop (13) – Haidara (13) – ForestLo (13) – Kaba (10) – Barham (9) – Tackamoud (9) – Léon (8) – Boucaud (6) – Couture (4)

Crédit photo : @metropolitansbasketballclub

Prochains matchs

le 20 févr. à 20:00

à Monconseil - Journée 26 Phase 1 - Billetterie Ouverte

le 20 févr. à 20:00

à Monconseil - Journée 26 Phase 1 - Billetterie Ouverte